Politique éditoriale

Nous vous assurons que votre opinion compte pour nous et pour nos lecteurs. Pour le bénéfice de tous les internautes, vous êtes donc invités à partager vos expériences ou vos questionnements sur les sujets abordés en lien avec la santé mentale au travail. Vous participerez ainsi à nos réflexions visant à mieux comprendre en quoi le travail peut porter atteinte à la santé mentale des travailleurs ou, au contraire, y contribuer positivement. Veuillez noter que vos commentaires n’apparaîtront en ligne qu’après validation de notre part. Au besoin, nous corrigerons les erreurs flagrantes d’orthographe ou de syntaxe. Si nécessaire, nous réduirons les paragraphes trop longs pour ne retenir qu’un résumé des propos émis sans toutefois en modifier le sens ou le style.

Évidemment, la politesse et l’honnêteté dans les propos sont de mise en tous temps. Par conséquent, nous nous réservons le droit de supprimer des textes aux propos grossiers, sexistes, racistes, homophobes, injurieux, diffamatoires ou hors sujet, ceci dans le but d’offrir à notre clientèle un environnement respectueux de tous. Enfin, soyez avisés que nous refuserons systématiquement de publier sur ce site tous commentaires de nature publicitaire.

Il est à noter que les opinions exprimées dans les commentaires des utilisateurs du site n’engagent que leurs auteurs (identifiés par leur prénom seulement par souci de confidentialité).

Droits d’auteur

Le contenu du site est la propriété exclusive de Nicole Blanchard. Tous les textes (autres que les commentaires des utilisateurs) sont signés par Nicole Blanchard. Les photographies originales spécialement réalisées pour L’Essence du travail sont l’œuvre de Simon Martel. Il est strictement interdit d’utiliser ce contenu de quelque manière que ce soit à des fins commerciales. Cependant, nous autorisons la reproduction et la communication au public des articles publiés sur le blog aux conditions suivantes :

  • reproduire les textes tels quels sans les modifier ni les adapter;
  • toujours citer le nom de Nicole Blanchard en tant qu’auteure des textes et indiquer le lien vers le site de L’Essence du travail.

Enfin, nous vous remercions d’avoir pris connaissance de cette politique éditoriale et de bien vouloir en respecter les règles.

© 2012 tous droits réservés Nicole Blanchard